Pôle cuisine

Ce pôle d’activité couvre plusieurs domaines : la restauration d’entreprise, les ateliers pédagogiques et la petite transformation.

  1. La restauration d’entreprise : Afin de proposer des repas à consommer sur place ou à emporter, aux salariés de l’EBE (Entreprise à But d’Emploi), une restauration d’entreprise sera proposée. Un lien sera tissé entre ce pôle et le pôle maraîchage qui proposera aux cuisines les produits récoltés. Le public fréquentant la cantine de l’EBE pourra se diversifier sur approbation du CLE.

  2. Les ateliers pédagogiques seront ouverts à des publics variés tels que les scolaires, les associations, les touristes, les locaux… Ces ateliers culinaires couvriront plusieurs thèmes : la cuisine zéro déchet, la cuisine locavore, la cuisine traditionnelle provençale, la cuisine du monde, les plantes et herbes locales dans la cuisine, … Un planning de réservation pour les groupes temporisera cette activité

  3. Un atelier de petite transformation viendra compléter cette activité cuisine en fonction des dons de producteurs. Par exemple une surproduction de tomate qui nous serait donnée se verrait transformée en conserves de tomates mises en vente au local  de l’association Zou Vaï. Des fruits et des légumes cultivés pour les graines une fois épépinés et confiés à nos cuisines seraient transformés en compotes, confitures ou soupes. Les drêches des petits brasseurs de bières locaux et le pain dur réduit en panure pourraient  servir dans des recettes de biscuits, ensuite ensachés et mis sur notre étal de petite épicerie solidaire. Les possibilités sont infimes et nos productions maraîchères pourraient compléter la liste.
     

harvest-3679075_1920.jpg
Cuisine 2-W.jpg