Pôle maraîchage

Production locale pour le profit des aptésiens avec comme principe de production le respect écologique maximale.

 

L’activité agricole portée par l’EBE, sera très porteuse de sens pour les salariés qui s’y consacreront.

 

En effet, faire pousser sur place des produits bio de haute qualité pour compléter les dotations alimentaires nécessaires au territoire, voilà pour les volontaires à un travail près de la nature de quoi motiver !

 

Quelques exemples : compléter les fournitures de produits bio pour les cantines des communes proches, abonder une production insuffisante à la demande commerciale locale, fournir les matières premières pour une cantine d’entreprise ou à des ateliers cuisine de l’EBE,….et autant d’idées que les salariés penseront à développer pour des débouchés utiles de ce qu’ils auront fait pousser !

 

Travailler en concertation avec ceux qui sont déjà dans les circuits de distribution bio pour donner une image solidaire de production et qualité locales ne peut être qu’un plus.

 

Cette filière maraîchage va aussi tenter d’explorer des niches de cultures encore peu exploitées pour limiter le plus possible les risques de concurrence déloyale et diversifier les produits accessibles.

 

Enfin, une attention toute particulière sera portée à la protection des sols, des graines et aux types de culture pour un respect écologique maximal comme principe de production.

man-1617126_1920.jpg