À PROPOS

 

Le projet TZCLD Pays d'Apt a pour objectif de créer une ou plusieurs Entreprises à But d'Emploi en Pays d’Apt et d’éradiquer le chômage de longue durée sur notre territoire.
Ensemble réinventons l'emploi et faisons de l’emploi un droit ! ZouVaï a pour vocation de défendre le droit à l’emploi en Pays d’Apt et combattre le chômage de longue durée 

L'équipe

L’équipe qui travaille depuis un an sur le projet ZOU VAÏ est constituée de bénévoles, certains en activité, d’autres retraités, tous animés par une vision altruiste de la société.

Auteurs de parcours personnels très variés, tant au niveau professionnel qu’au plan bénévole ou citoyen, ils apportent ensemble à l’équipe des compétences complémentaires dans tous les domaines utiles à la réussite du projet.

Alain DESRUES

Ancien cadre de direction dans des entreprises du secteur du BTP et des infrastructures, il s’est spécialisé ensuite dans la direction de systèmes techniques d’information, puis la gestion de projet.

Créateur d’entreprises, il a constamment animé des équipes.

Alain est trésorier de l’association ; il est également bénévole au sein de l’antenne du Secours Catholique d’Apt.

 

Alain POIRET

Ancien directeur de service départemental de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, poste à implications multiples (administratives, budgétaires, éducatives, juridiques, managériales, sociales,…), Alain s’est aussi investi dans le bénévolat dans une fédération de parents d’élèves et dans les Restos du Cœur, aux niveaux local et national.

Alain est le président de ZOUVAÏ.

 

André JACQUET

Ancien directeur de PME du secteur agro-alimentaire, André a également développé l’activité d’entreprises de ce même secteur avant de créer une entreprise de restauration rapide.

Très impliqué dans l’économie sociale et solidaire locale - Trois Cyprès, HAPA , Recyclerie, Repair Café - André est l’initiateur du projet ZOU VAÏ.

 

Annette LEFEBVRE

Bénéficiant d’une expertise en finances et contrôle de gestion, Annette est expérimentée  en gestion de projet et gestion d’entreprise. Elle y ajoute une expérience managériale mais aussi internationale.

Annette est Secrétaire de la Fondation des Trois Cyprès.

 

Corinne MARION

Infographiste en free-lance, Corinne est aussi enseignante en Diplôme National des Métiers d’Art et du Design.

Corinne est l’experte en communication au sein de l’équipe.

 

Jean Pierre FABRE

D’abord expert en fiscalité locale et finances locales dans l’Administration fiscale, puis créateur et gérant d’entreprise (précurseur des recycleries), Jean-Pierre a dans un troisième temps dirigé des associations sociales, avant de collaborer avec un cabinet de ressources humaines.

Il s’est aussi beaucoup investi comme élu d’une ville moyenne et dans le bénévolat social et sportif.

Il est vice-président de l’association.

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Laurent GARCIA

Correspondant de presse, directeur d’un service de télé marketing puis enseignant,  Laurent est un touche à tout de la communication, de l’animation, de la gestion de projets, notamment dans l’évènementiel.

Laurent est l’ancien trésorier de l’association. Il est également adjoint au maire d’une des trois communes.

Il accomplit une mission de quelques mois pour faciliter le montage du dossier d’habilitation de ZOU VAÏ.   

 

Patricia BAILLARD

Directrice des Ressources Humaines en entreprise, puis Consultante en RH, Patricia a notamment pris la responsabilité de dispositifs régionaux d’insertion de publics adultes et jeunes éloignés de l’emploi.

Patricia est Conseillère Municipale et Communautaire et vice-présidente de l’association.

 

Philippe CASANOVA

Ancien ingénieur et dirigeant d’entreprise, manager d’équipes pluridisciplinaires, Philippe a géré des projets de haut niveau, intégrant des travaux de prospective et innovation pour de nouveaux produits ou services et de nouveaux marchés.

Impliqué dès la création de la Fondation des trois cyprès et de l’association des Amis des trois cyprès, Philippe est le sage de l’équipe.

 

Sandrine ARLANDIS

Dotée à la base d’une expérience de traductrice, Sandrine a ensuite évolué dans un milieu universitaire et dans divers postes à composante multiculturelle et humaine. Elle s'est investie dans le bénévolat social, culturel et pédagogique aux Etats-Unis. Sandrine est actuellement en recherche d’emploi.

 

Sébastien LAURO LILLO

Sébastien a évolué dans le milieu culturel local, en tant que directeur adjoint du Vélo Théâtre ; il a ainsi  coordonné des équipes et organisé des activités et événements artistiques.

Sébastien élabore actuellement un projet personnel d’entreprise.

Dans la

presse :

Assemblée Générale

ZOU VAI 2022


MARS 2022

Grève du Chomage

Mardi 9 Novembre 2021

LEGISLATIF

Nouvelle expérimentation : 

Le parcours de la loi


Juin 2020

N-B :

A cette équipe,

se sont agrégées plusieurs personnes, certaines faisant partie du Conseil d’Administration de l’association, d’autres offrant leurs compétentes en matière de relations humaines.